19 février 2018

Matrix Reimprinting

Outil thérapeutique récent

L’outil thérapeutique de Matrix Reimprinting (en français, ré-encodage de la Matrice) utilise les techniques de l’EFT pour aller encore plus loin. Il a été créé en 2006 par Karl Dawson, un des 29 EFT Masters intronisés par Gary Craig. Créée en Angleterre, cette méthode appartient également aux outils de la psychologie dite énergétique.

J’ai été moi-même formée début 2016 par Marion Blique, alors seule formatrice certifiante en France.

 

Présentation

Matrix Reimprinting est un outil tout aussi simple et efficace que l’EFT. Il agit tout en douceur avec beaucoup de puissance.

« Là où l’EFT se fait en 2 dimensions, comme dans un film dont on réduirait l’intensité, Matrix est comme entrer dans une pièce de théâtre pour en transformer le scénario… Il s’agit alors de  transformer encore plus radicalement nos vies et en devenir les créateurs… » Marion Blique.

La différence majeure entre Matrix et l’EFT est la création de souvenirs positifs, de ressources incroyablement puissantes qui agissent dans votre présent.

En ouvrant la possibilité de modifier nos relations avec notre passé, nous pouvons transformer nos vies et notre santé physique et émotionnelle dans le présent. Nous pouvons comme effacer les inscriptions mémorielles et même les remplacer par d’autres génératrices de lien, de sécurité, de ressources, de stabilité, ce qui transforme en profondeur notre réalité.

 

Comment se déroule une séance ?

La technique de Matrix permet de travailler avec les « Echos » (« Energy Consciousness Holograms or ECHOs »). Ils sont définis par Karl Dawson comme les empreintes dans nos mémoires de souvenirs stressants ou traumatiques.

Pour interagir avec ces énergies du passé, je vais dans un premier temps utiliser l’EFT pour réduire les charges émotionnelles vécues par vous, comme négatives.

Ensuite avec beaucoup de bienveillance et de sécurité, je vais vous inviter à entrer en contact avec cette part de vous plus jeune, cet Echo, ce jeune moi, dans cette mémoire. Vous vous imaginez pénétrer dans un film. S’en suit alors un dialogue avec cet Echo, qui va nous informer sur le traumatisme vécu, sur toutes les incidences émotionnelles et leurs traces négatives de façon à pouvoir l’apaiser, souvent en EFT.

Enfin, je vais vous permettre de trouver vous-même des ressources au moment où vous en aviez le plus besoin pour modifier dans ce souvenir la façon dont vous l’avez vécu. Votre Echo va alors ressentir de nouvelles émotions positives. L’histoire ne change pas, c’est la façon dont elle est vécue qui change.

Cette scène avec ce vécu émotionnel différent et ses éléments ressources va être réimprimée énergétiquement : d’où le nom de ré encodage de la Matrice.

 

Les avantages de cette technique

  • Douce pour vous
  • Étonnamment rapide pour résoudre vos souvenirs traumatisants
  • Efficace pour identifier et résoudre vos problèmes de fond, vos traumatismes et notamment ceux qui se sont joués avant 6 ans (traumatisme préconscient) et qui sont stockés à un niveau pré-verbal
  • C’est vous, le patient, qui trouvez vos ressources, vos croyances positives et faites vos changements cognitifs grâce au cadre que je vous offre en tant que thérapeute